Téléphérique

OK, OK, lors, après l’étude du matin, on s’apprêtait a partir quand Yan a réalisé que son porte feuilles manquait à l’appel. On a tout fouillé pour finallement abandonné pour ne pas perdre notre journée. Tout en marchant vers le métro, Yan disait avoir payer les croissants avec de l’agent papier qu’il a juste dans son porte feuille contrairement à tous les autres matin où il payait avec du change. Malgré qu’il disait IMPOSSIBLE d’avoir laissé son pf. dans la boulangerie j’ai insisté pour entrer et demander…….oh ho oh ho oh oh ho….quelle surprise dès que je mentionne un pf. à la dame…elle a criée “Yanick????”.

Elle doit avoir courue après lui sans succès. Elle nous a donc redonné le pf avec TOUT son contenu 300€ et une passe de métro, interact, permis et ass.maladie…oufff). 20EUR de récompense pour le geste. 

Qui avait raison….. Qui a insisté…. Qui a sauvé les meubles. … Euhhhh c’est MOI, c’est MOI !!!

OK, OK… Bon on s’est rendu près du téléphérique en marchant le long du vieux port tout en rêvant d’être propriétaire d’un des immenses bateaux de luxe. Une fois rendu au téléphérique San Sebastian-Miramar  , on y a retrouvé les mêmes gens (le personnel) hyper bêtes qu’il y a 3 ans quand on nous avait fermé la porte au nez. Un gardien de sécurité s’y trouve aussi (sûrement car ils doivent souvent s’engueuler avec les gens) mais un peu en abus de pouvoir ce wannabe Robocop. Il empêche les gens qui attendent en ligne de s’asseoir. Euhhh pkoi pcque lui ne peut pas ??? Anyway, cette fois on est arrivé juste avant la pause de la super sympathique caissière (qui nous baillait dans face). Donc on avait nos billets, on est arrivé juste avant une meute de gens puis enfin après 30 minutes, on a pu monter pour se rendre à 119m de haut et….attendre encore. Il n’y a que 2 télécabines à 20 personnes/voyage donc c’est un peu long! Mais bon, la vue de la ville et du port étaient super. Même une piscine au bas semblait être une flaque avec des fourmis. Le trajet était assez vite avec belle vue panoramique malgré que la cabine était pleine.
Une fois rendu à Montjuïc à l’autre bout, on apprend qu’ils ont un problème et qu’ils fermaient la télécabine…. Ishhhh je me demande quel problème mais bref, on s’est rendu avec la dernière télécabine mais l’autre semblait prit au point de depart! Ouffff, on a quand même eu une petite pensée pour les pauvres gens derrière nous qui ont payés, attendus et certains même montés dans la tour pour ensuite ne pas pouvoir traverser et attendre encore pour se faire rembourser par la sympathique caissière. Il y en avait d’autre gens en haut avec nous qui voulaient redescendre…les pauvres!!! Lol. Nous on avait planifié autre chose par chance!!

Bref, on a continué notre chemin à pied vers les télécabines du Montjuïc en passant par la piscine olympique de 1992 où on se souvient d’avoir vu les plongeons devant la ville de Barcelone en background. Cette  piscine semble maintenant abandonnée mis à part un resto qui s’y retrouve.

Un petit tour de télécabines tout en songeant à la neige à la maison….ou à Buffalo. Bref, sauf qu’ici y fait chaud pi on n’a pas de ski. Rendu au sommet, la vue de Barcelone ainsi que de la mer, les 4 bateaux de croisières et le port avec tous les mouvements de cargo était sublime.  Quelques minutes avant et nous aurions vu le couché de soleil

Après un petit snack à cet endroit, on s’est dirigé vers les fontaines magiques. Un petit verre en regardant des jeunes “breakdancers” locaux. On a une pensée pout uncle Tom qui aurait tripé les voir. 

Ensuite, la musique et le jeu de lumières (genre les fontaines du Bellagio à Vegas … Mais en full plus petit et moins impressionant que nos souvenirs. 

Puis, Cerveceria Catalana pour une excellente bouffe de tapas locales malgré l’attente de 20 min. Vraiment notre coup de coeur ici. Jordi notre serveur était le même qu’il y a 3 ans. On a rit avec une table de gens locaux ayant le plus cute petit garcon de 2 ans!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *