OKtoberfest day

On s’est rendu au Oktoberfest pour y passer la journée. On a découvert la section musée avec les vieux jeux, uniformes, pratiques et différentes nourriture. Même les personnes dans cette section étaient plus vieilles car les attractions n’ont pas les vitesses folles d’aujourd’hui. (Voir photo avec 2 madames dans les Bumper Cars…ça roulait pas vite vite).
Bref, les poisons cuit entier au sol au charbon (pas oser gouter).
On a finalement dîner tard et été dans une tente, bu un peu avant de se faire déloger car la table était réservé mais on s’est alors rendu dans une deuxième tente… Où on s’est fait des amis Allemands. On a passé la majeur partie de la soirée avec eux (2 frères avec 1 de leur conjointe). Un des frères parlait vraiment bien l’anglais (Nico, un infirmier) mais sa blonde (Sunny, la coiffeuse) et le frère de Nico (Alexander “the freak”) oubliaient souvent que nous ne parlions pas Allemand. Ouff on a bien rit. L’alcoolémie a par contre prit le dessus de nos amis qui devaient aussi quitter tôt par chance. Yan et moi avons donc continué notre conquête des tentes mais la fatigue a aussi eu le dessus sur nous. La foule était de plus en plus houleuse et nous, morts! C’est drainant de devoir sans cesse ‘essayer’ de se faire comprendre par des gens sur le party.
Alors, retour au bercail bien mérité. Belle journée (malgré le froid 9°), cool Oktoberfest, super nouveaux amis. Demain, retour en France (5heures de route) pour se rapprocher de l’aéroport de Basel.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *